print logo

Lubrification des presses à balles rondes à chambre fixe



DropsA a mis ses connaissances et son expertise au service d'une entreprise opérant dans le secteur agricole pour installer un système de lubrification sur un modèle
de presse à balles rondes à chambre fixe, une machine utilisée pour récolter et comprimer le foin.

La presse à balles rondes requiert un système de lubrification pour les parties mobiles situées à l'intérieur de la chambre de récolte de la fenaison, à savoir les roulements, les coussinets en bronze, les supports de rouleaux et les supports d'engrenages cémentés en acier trempé.
Tous ces composants doivent travailler sans entrave pour favoriser le bon fonctionnement des rouleaux renforcés qui transportent le foin dans la chambre de formation et le compactent pour fabriquer la balle qui est ensuite mise au sol.

 

Description de l'application DropsA

Après une évaluation minutieuse des problématiques, DropsA a proposé un système progressif de lubrification à graisse constitué d'une électropompe Omega Automatica et de doseurs nano-Progressifs (nP).
La pompe automatique Omega permet de régler les cycles de travail à l'aide d'un écran tactile. Caractérisés par un design compact et solide, les doseurs nano-Progressifs assurent, quant à eux, un dosage précis et minutieux du lubrifiant aux points nécessaires pour faciliter le mouvement et le fonctionnement de la machine.

Bénéfices obtenus
Un système progressif de lubrification à graisse qui a permis d'éviter les arrêts machine, de réduire les risques de casse des composants et d'assurer une plus grande propreté. Plus précisément, la graisse protège les roulements et les pièces mobiles contre la pénétration de la saleté et des impuretés provenant de la paille et du foin lorsque la machine est en marche, ce qui constitue un avantage en matière de temps et de coûts de maintenance.

 

Cette application a été mise en œuvre avec

Photo

Pompa Omega Automatica