DropsA est spécialisée dans la construction de grands systèmes de brouillard d'huile usuellement présents dans les raffineries d'huile. Cette étude de cas est prise de la raffinerie de pétrole d'Abadan, en Iran. Il est courant que les nouveaux projets de raffinerie spécifient un système de lubrification par brouillard d'huile pour les pompes et les paliers des moteurs.
Points importants du système
Pendant la raffinerie de l'huile, la pompe de processus utilisée pour transférer l'huile doit être lubrifiée au Nébo (système de brouillard). Les systèmes Nebol doivent être conçus sur mesure pour chaque raffinerie.
DropsA analyse la disposition de la raffinerie pour déterminer les meilleures positions du générateur de brouillard d'huile (OMG) Nebol. Le système peut être configuré à boucle ouverte ou fermée en fonction des exigences du client. Puis DropsA calcule le débit de brouillard sur chaque point de lubrification. Certains points peuvent être de type PUR et d'autres de DRAIN. Les diagrammes qui suivent montrent la différence entre les points de type PUR et ceux de DRAIN.
Pour déterminer la quantité correcte de brouillard d'huile à injecter dans les points de lubrification, DropsA choisit dans sa gamme de buses. Ces buses dépendent essentiellement des dimensions de l'orifice, déterminent la quantité précise de brouillard admise dans le palier.
Ce cas d'application a été réalisé avec les composants suivants
Photos
Téléchargement