Ce système a été installé au Lac de Garlate en Italie.
Le système est fiable et à toute épreuve, capable de résister aux conditions environnementales les plus extrêmes. Il ne demande aucun remplacement de pièces usées. Le système est conçu pour simplifier et automatiser autant que possible la maintenance.
Le dispositif de distribution de la graisse se trouve sur le côté interne des rails. Le système améliore les niveaux d'usure dans les endroits où la courbe de la voie est critique. Le système est approuvé par le réseau des chemins de fer italien. Des barres compactes sont fixées sur le chemin pour éviter le risque de contamination du ballast.
Le système est doté d'un système de commande avancé doté de connexion réseau qui communique avec un portable distant, un PC ou un PLC (automate à logique programmable). Cette communication est possible grâce à la présence de son interface avec une connexion 3G ( la carte SIM doit pouvoir transmettre et recevoir les données 3G).
Voir les informations techniques à propos du produit Track-Lube
Points importants du système
UNE CONFIGURATION À DEUX PETITES BARRES (une sur chaque rail) PEUT LUBRIFIER ENVIRON 5 KM DE VOIE FERRÉE TORTUEUSE
Une seule station de pompage peut lubrifier différentes parties de la voie (un maximum de 12 courbes depuis une seule station de pompage). Chaque courbe, en fonction du rayon de la courbe, peut être lubrifiée par une ou plusieurs petites barres de lubrification.
Chaque barre peut avoir son propre capteur de vibrations pour détecter la position du train ou elles peuvent monter un seul capteur.
Le système comprend un capteur laser pour surveiller en continu le niveau de graisse et affiche le pourcentage de graisse restante.
Ceci permet à l'utilisateur de planifier une visite de maintenance.
Le grand réservoir de graisse de 50 kg signifie aussi que les visites planifiées peuvent se faire tous les 6 mois. Les données sont collectées à distance et peuvent donc être analysées statistiquement pour prévoir la consommation. C'est une garantie de fonctionnement du système.
Le PLC avec l'interface PROFINET permet à d'autres capteurs ou instruments d'être ajoutés au PLC, s'ils sont compatibles avec PROFINET ou PROFIBUS.
Le système est équipé d'une batterie de secours qui garantit une durée de 4 heures de fonctionnement. Grâce à cela, l'utilisateur sait également le moment où une panne de courant s'est produite soit provenant d'une panne au niveau d'une installation électrique fixe ou d'un panneau solaire. En cas de perte de courant le système envoie une alarme à l'utilisateur via la connexion 3G. En alternative le système est également capable de transmettre via WIFI ou câble ETHERNET (avec accès Internet)à un serveur web. Il est possible d'accéder au PLC distant depuis l'unité. Cette opération est protégée par mot de passe pour la protection de l'ordinateur distant. Le programme de notification permet à l'utilisateur de déterminer les données à envoyer par e-mail en cas d'alarme.
Ce cas d'application a été réalisé avec les composants suivants
Vidéo
Photos
Téléchargement