print logo

Fours à coke

Les fours à coke et les équipements associés sont des systèmes complexes et grands. 

Les fours à coke servent à transformer le charbon en coke. Le processus est réalisé en chargeant le charbon dans un wagon qui est ensuite déversé dans le four. Le charbon est chauffé à des températures élevées, puis transféré dans le wagon de transport. 


Le wagon de transport le décharge ensuite dans un wagon de refroidissement qui transporte le coke dans un silo. Ces dernières années la production de charbon est devenue plus courante grâce aux grands progrès des technologies des wagons de transport qui rendent le processus plus écologique. Un de nos clients est le leader dans la production de wagons de transport car ils sont munis d'un système spécial de hotte qui capture la pollution après le processus de cuisson.  

 

Points importants du système

L'équipement principal à lubrifier dans ce processus est constitué des wagons de poussée, de transport et de charge ainsi que les valves à gaz du four à coke.

Les problèmes principaux à affronter lors de la réalisation de ces systèmes sont : 

- Le système est très grand. La spécification de la taille des tuyauteries doit être déterminée avec attention. 
- Certains paliers se déplacent. Ceci signifie qu'il est nécessaire de porter une grande attention sur ces paliers pour déterminer si des tuyaux flexibles et/ou des raccords rotatifs sont requis. 
- Tenir compte de la température. Plusieurs paliers se trouvent très proches du four et peuvent être soumis à des températures très hautes. Dans la plupart des cas, nous utilisons des tuyaux armés en acier, certains comportent des tuyaux en acier inox et des tuyaux ignifuges ont été utilisés.

 

Ce cas d'application a été réalisé avec les composants suivants

Photos

 
 

Téléchargement