Arla Foods est l'une des plus grandes entreprises de production de lait dans le monde. Arla est le plus grand en Europe et prend au sérieux l'hygiène. Arla s'est adressée à DropsA pour étudier les procédures de maintenance et déterminer s'il est possible de réduire les temps d'arrêt en intégrant dans les lignes des systèmes de lubrification automatique.
Idéalement les lignes de lait devraient fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par semaine. Par contre ils ont un jour de maintenance qui dure 14 heures. L'un des processus effectué pendant ces 14 heures était la lubrification des 61 paliers.
Certains de ces paliers se trouvaient suspendus à 3 mètres avec une très mauvaise accessibilité. D'autres paliers se trouvaient dans des zones non accessibles durant la production.
D'autres paliers étaient plus simples, ceux des convoyeurs. Le système entier devait être réalisé en acier inoxydable 316.
Un soin particulier devait être porté sur la pompe principale pendant la production pour assurer la conformité aux standards IP 69 comme requis par le client.
Bénéfices obtenus
DropsA a proposé 3 Boîtiers Bravo IP 69 en acier inoxydable, chacun d'eux renfermant les paliers situés dans les 10 mètres de l'emplacement du boîtier. Ceci assure l'élimination du coût d'installation de tuyauteries coûteuses et garantit que l'installation peut être réutilisée dans les 14 heures de la période de maintenance.
Avant
Quand DropsA a amorcé le système, la vieille graisse du palier n'avait pas été changée depuis longtemps.
Après
Le pompage d'une graisse neuve lors de la mise en service a mis en évidence la couleur claire naturelle de la graisse salubre.
Ce cas d'application a été réalisé avec les composants suivants :
Photos
Téléchargement