print logo
 

Lubrification d'une scie à ruban

 
La lubrification d'une scie à bande est requise lorsqu'on coupe du bois à l'aide d'une scie à bande.
La scie à ruban est utilisée principalement pour couper le bois et elles tendent à être plus larges que les normales scies circulaires pour la coupe de l'acier. Un système « Vip4Tool » peut convenir à cette application. La lame de la scie à ruban est effectivement la pièce qui doit être lubrifiée.


Pour un meilleur résultat la lame doit être lubrifiée en trois endroits. Les deux côtés de la lame sont lubrifiés avec une buse standard. Ceci nécessite de deux sorties de l'outil VIP4 alimentant 2 buses de type 3132583 (voir la brochure de l'outil Vip4). Puis la troisième zone à lubrifier est constituée des dents de la lame de scie. Cette zone doit être lubrifiée à l'aide d'une buse spéciale de DropsA, appelée accessoire de lame de scie. Cet accessoire est monté à l'intérieur.

 

Points importants du système

Cette image montre les dents et les côtés de la largeur étiquetée de la lame

 
 
- La scie à ruban peut vibrer et se déplacer, en raison des vibrations, de 6 mm au maximum. La conception de la lame de scie de DropsA permet cette vibration. Les accessoires de la concurrence peuvent se détériorer en présence de telles vibrations.

- L'unité doit être montée au même niveau des buses ou plus haut. La photo Stenner montre qu'elle a été montée plus basse ce qui peut causer des problèmes. Il vaut mieux qu'elle soit montée plus haut au-dessus.
 
- Dans une scierie l'environnement devient très poussiéreux. La sciure pénètre partout y compris l'huile lors du remplissage d'appoint. Elle doit donc être protégée et montée dans un boîtier autant que possible.
 


 

Ce cas d'application a été réalisé avec les composants suivants

Photos

Quelques lames de scie à ruban
Code de la buse 1524569
 

Téléchargement