DropsA a installé plusieurs systèmes de lubrification automatiques sur les granulateurs. À la date, le nombre excède 600 machines. Les presses à granule à l'origine étaient utilisées pour produire les aliments pour animaux. Les presses à granule à l'origine étaient utilisées pour produire les aliments pour animaux. Elles sont maintenant utilisées intensivement pour fabriquer les pastilles-bio.
Les scieries modernes recueillent toutes les sciures provenant de leurs usines, puis elles les envoient aux usines de bioénergie pour être transformées en pellets et dans plusieurs cas pour fabriquer des bio-pellets en interne.
Les bio-pellets produits sont ensuite utilisés comme combustible pour le chauffage par exemple, ce qui est très courant en Scandinavie ainsi qu'en Irlande où les équipements ménagers utilisant les combustibles bio jouissent d'avantages fiscaux.
Bénéfices obtenus
Une presse à pellet comporte de 2 à 4 points de graissage.
Deux points de graissage se trouvent sur les rouleaux principaux (indiqués sur la photo) et sont très importants pour le bon fonctionnement de la presse.
Puis il y a l'arbre principal qui nécessite également de graissage mais dans une mesure inférieure.
Usuellement l'usage du graissage horaire dépend de la taille de la presse et de la matière qui passe à travers. La quantité de graisse peut varier de 10 à 140 cc par heure.
DropsA peut suggérer la quantité de graisse nécessaire en fonction du modèle de la presse.
Le système progressif SMX est utilisé avec une pompe pneumatique 234700 et un contrôleur séparé VIP5.
Le système est également disponible en ATEX pour la granulation du bois et actuellement DropsA est la seule entreprise pouvant fournir la pompe à barrel pneumatique pour 50 ou 200 KG adaptée pour ATEX.
Ce cas d'application a été réalisé avec les composants suivants :
Téléchargement